Définition

En architecture et construction, un bardage est un revêtement de mur extérieur. Il est généralement en bois mais on le trouve aussi en PVC ou en tôles métalliques. Il a un double rôle, à la fois décoratif mais aussi de protection et d'isolant.

Dans le cas de l'isolation des murs par l'extérieur, le bardage est fixé sur la structure qui supporte le matériau isolant. Le bardage en bois nécessite un entretien régulier qui va de cinq ans (façades exposées à la pluie) à dix ans.

Nous vous proposons...

Vous souhaitez faire réaliser un bardage dans les règles de l'art : parfaite isolation, qualité et esthétique, un choix important dans une gamme de produits de qualité ?

Basto Etanchéité vous propose un service de professionnels pour l'approvisionnement du bardage que vous aurez choisi, la préparation et la pose. Un travail rapide et soigné. 

Basto Etanchéité réalise le bardage des bâtiments industriels traditionnels mais aussi celui de bâtiments de grande hauteur.

Nous vous proposons les techniques de bardage usuelles :

  • Bardage simple peau, bac acier nervuré.
  • Bardage bois naturel traité à cœur sur lisses métalliques.
  • Bardage plan.
  • Bardage double peau, il comprend une feuille métallique, une isolation en laine de verre  et en fermeture un bac acier nervuré, coté extérieur, couleur au choix.
  • Bardage sandwich panneau constitué à votre demande, ou panneau sandwich sur catalogue.